GLUZAC Raymond

GLUZAC Raymond

De son vrai nom Raymond Jusczak, il signe ses oeuvres "GLUZAC". Originaire de la Région des Hauts de France, né dans l’Aisne, à Anicy-le-Château, il est diplômé des Beaux-Arts de Laon, peintre autodidacte, il aurait pu faire une carrière de cycliste professionnel, mais l’amour de la peinture  fut la plus forte.

Installé à Montpellier, il exposera dans toute la région Midi Pyrénées.

Puis la lumière et les couleurs des Alpilles l’attirent et il va vivre définitivement à Fontvieille. Non loin du célèbre Moulin d’Alphonse Daudet.

Son travail très éclectique, va des Paysages des Alpilles représentant les cabanons provençaux, les Champs d’Oliviers, de Lavande ou des Coquelicots. Les petits ports de pêche du littoral Méditerranéen l’inspirent profondément. Des Natures mortes hyper réalistes, aux bouquets de fleurs aux milles couleurs. Mais également des séries sur le  célèbre Carnaval de Venise et ces masques vénitiens de toutes beautés.  Son travail sur la Tauromachie et les belles Arlésiennes est également surprenant de mouvement et de vie.  

Adepte des grands formats qu’il affectionne particulièrement, il en maitrise l’espace.

De nombreuses expositions personnelles à Arles, Fontvieille, puis collectives à l’étranger, Italie Venise et San Remo où il obtient le Grand Prix. Reconnu Internationalement, il obtiendra plusieurs médailles d’Or, dont la dernière au Salon Sebora de San Remo en Italie.

Son travail fait l’objet d’une cotation officielle.

Suivront des Expositions à Paris, Genève, Venise, San Remo et New York.

Il rejoindra des Collections prestigieuses et privées ; de la Comtesse Arianne Zographos de la Rochefoucauld, à Sant Antonio (Haute-Corse) Madame Vincente BRUN, ou les murs de a Mairie de Palavas les Flots.

 

 

Retour